• La FIP-othérapie

    La FIP-othérapie

    (hommage à Radio FIP)

    Ce matin là,

    Je me suis réveillé

    Ça n’allait pas du tout

    Ça n’allait pas :

    La tête dans le cirage,

    La gueule de bois,

    La bouche pâteuse,

    Le nez bouché,

    Les oreilles qui sifflent, 

    Pleines d’acouphènes,

    Les yeux cernés

    Et même fermés

    Je voyais des phosphènes,

    Les jambes en coton,

    Les bras flagada,

    Et surtout, j’avais un poil dans la main,

    Et là j’entendis, une voix qui me dit

    Hé Hé petit, je crois bien que tu flippes

    Tu ferais mieux d’écouter FIP

    Et depuis :

    A chaque fois que je flippe

    Je mets un coup de FIP

    Et tout va bien, et ça va bien,

    Avec la voix de Chantal

    Tout en moi s’emballe

    Et ça me remonte le moral,

    De la bouche de Chantal

    Même les bouchons deviennent un régal.

     

    Et je voyage, et je voyage sur les Ondes

    Bercé par des Musiques du Monde,

    De Rio à Tokyo

    Du Sénégal au Bengale

    De Dakar au Qatar

    Des bords du Nil au Mékong

    De Nashville à Hong Kong

    D’Hollywood à Bollywood

    Du Pérou à Moscou

    Des pays du Raï au pays des Samouraïs,

    Et je voyage, et je voyage.

    Ma Sélection à moi et mon Coup de Cœur

    C’est la voix de Chantal

    Et tout en moi s’emballe,

    De la bouche de Chantal

    Même les Bouchons deviennent un régal.

     

    Et je voyage, et je voyage sur les Ondes

    Bercé par des Musiques du Monde,

    Du Jazz au Blues

    Du Rock à la Pop

    Du Reggae à la Hip-hop

    Du Tango au Flamenco

    Du Classique à l’Ethnique

    Du Raï à l’Oriental

    Mais quel régal.

    De Benabar, à Mozart

    De Padam à Raman (Susheela)

    De Personne (Paul) à Solo (Mano)

    De Mengo (Art) à Melongo

    D’Hadouc Trio à Nougaro

    C’est le bouquet final,

    Et je voyage, et je voyage.

     

    Heureusement qu’il y a FIP avec ses Fippettes

    Sinon j’aurais jamais connu

    Ni Brigitte, ni Juliette,

    Mais ma sélection à moi et mon Coup de Cœur

    C’est la voix de Chantal,

    Hôtesse du ciel,

    Douceur de miel,

    Sans Pubs mortelles,

    Sans voix crécelles,

    Et je voyage, et je voyage sur les Ondes

    Bercé par des Musiques du Monde.

     

    Ce matin là, je me suis réveillé

    Tout allait bien, tout allait bien :

    La tête légère,

    Sourire d’enfer,

    Les yeux qui brillent,

    Les oreilles dégagées,

    Je tenais sur mes pieds,

    Le poil de main arraché,

    Le nez débouché

    Et je respire, et je respire,

    J’étais branché sur FIP.com

    105.1

    01.42.20. 1 2 3 4

    Ne raccrochez plus.

                MM (5/11/04) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :